AMIR LE FORUM
Bonjour !
Bienvenue sur le forum des fans d'Amir . Sur ce forum tu suivras l'actualité d'Amir mais tu pourras aussi partager photos, vidéos, projets et discuter avec des fans. Pour voir l'intégralité du forum, il faut t'y inscrire, alors viens nous rejoindre !
A tout de suite


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AMIR LE FORUM
Bonjour !
Bienvenue sur le forum des fans d'Amir . Sur ce forum tu suivras l'actualité d'Amir mais tu pourras aussi partager photos, vidéos, projets et discuter avec des fans. Pour voir l'intégralité du forum, il faut t'y inscrire, alors viens nous rejoindre !
A tout de suite
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Chartes France (27.10.2017)

Aller en bas

Chartes France (27.10.2017) Empty Chartes France (27.10.2017)

Message par Laurena Ven 27 Oct - 13:20

Amir
Rap, Hip Hop » Rap, Hip Hop international
ArtisteBilletterieAlbums & SinglesChartsActualitéForums
Nouveauté à écouter
VENDREDI 27 OCTOBRE 2017 12:44
"Idéale Idylle" : Amir, en duo avec sa femme Lital, raconte la naissance de la chanson

Sur son deuxième album "Addictions" disponible aujourd'hui, Amir s'offre un duo avec son épouse Lital : "Idéale Idylle". Au micro de Pure Charts, le chanteur dévoile les coulisses de cette collaboration inattendue...

Crédits photo : Pure Charts

Jour J pour Amir ! Depuis ce matin, le chanteur révélé dans "The Voice" puis à l'Eurovision est de retour dans les bacs avec un deuxième album "Addictions". Inspiré par l'amour sous toutes ses formes, l'interprète de "J'ai cherché" a souhaité pousser plus loin le message positif de son premier opus. « Pour moi, ce sont deux albums tandem. Il y a un lien très fort dans le style musical, dans les thématiques et ma personnalité, qui ne s'est pas révolutionnée en un an et demi, mais surtout dans ma volonté de dire plus de choses » confie Amir dans une interview à paraître bientôt sur Pure Charts .

Un duo pour Tal ou Louane à l'origine

Entre le tube "Etats d'amour", l'entêtant "Sors de ma tête" et le titre promotionnel "Tout passe", Amir réserve une surprise de taille à ses fans : un duo avec Lital, son épouse ! Mais le chanteur l'assure, rien n'était prévu... « C'était un duo qu'on voulait faire avec une chanteuse. Le choix de le faire avec elle était complètement inattendu parce qu'il nous fallait une maquette, qu'on va présenter par la suite aux autres chanteuses pour qu'elles écoutent et qu'on en discute : "Tiens, ça ça sera la fille, là ça sera le garçon"... Alors j'aurais pu moi-même le chanter avec une voix aiguë mais puisque ma femme a une jolie voix, je lui ai proposé de le faire à ma place. C'est donc parti d'une maquette ! » révèle-t-il.

La démo enregistrée a tellement plu à son manager et à son directeur artistique qu'Amir n'a même pas contacté d'autres interprètes, lui qui souhaitait la proposer à « ses amies » Louane et Tal. « Avant de l'envoyer, il y a toutes les équipes qui l'écoutent et me disent "Mais Amir, c'est magique, réveille-toi ! Ne va pas chercher loin ce que tu as à côté, ça sert à rien". Donc au départ il a fallu me convaincre, par la suite il a fallu la convaincre car ce n'était pas du tout le deal. Et comme elle a dit oui, elle qui fuit le feu des projecteurs, ben c'est resté » raconte Amir, enchanté par cet heureux hasard : « Ce qu'il me plaît c'est que ce soit fait spontanément, en famille et que ça me ressemble ». Résultat ? Une jolie ballade au piano chantée à l'unisson !
Laurena
Laurena
Admin

Messages : 308
Date d'inscription : 22/10/2017

https://amir.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum